Crossover d’occasion : lequel choisir ?

Un crossover désigne le genre de voiture familiale à la fois berline et SUV. Elle possède toutes les caractéristiques d’un bon tout terrain, mais plus confortable et possède un équipement de série. Si vous optez pour l’achat d’un crossover d’occasion, faites vous guider par un bon garagiste professionnel situé dans les Yvelines. Pour vous aider à choisir, voici les 3 modèles les plus vendus du marché !

Acheter un Fiat 500X

Si l’on est amoureux d’une petite voiture, mais qu’on voudrait aussi avoir le privilège de rouler dans un véhicule tout-terrain. La Fiat 500X fera l’affaire. L’essentiel d’un bon 4X4 est présent avec un look plus élargi, séduisant, qui repose sur la carrosserie de la Fiat 500 restylée. Le moteur est petit pour un 4 cylindres, mais survitaminé et développant une puissance de 150 Ch. Elle est à l’aise aussi bien en ville que sur route, ce qui augmente la polyvalence de la voiture. La consommation est plutôt économique, 1,3 litres au 100 pour une vitesse à 6 rapports. Son volume de coffre est un peu à l’étroit, mais la finition du tableau de bord est plutôt excellente.

Pour une citadine, le comportement routier est sûr avec une garde au sol surélevée. Malgré sa surcote, cette belle et petite voiture d’occasion vaut le détour.

Acheter un Nissan Qashqai

La Nissan Qashqai est le modèle de crossover compacte le plus apprécié sur le marché. Sa surcote d’occasion a grimpé, car la voiture a hérité d’une nouvelle calandre et gagne en maturité. Cette voiture offre cinq vraies places adultes, et un accès en arrière qui n’est pas du tout acrobatique. Le coffre est largement suffisant en volume, tandis que l’habitacle isole parfaitement les irrégularités de la route.

Le moteur est un 1,6 litre de 130 Ch, un peu gourmands pour un 4 cylindres onctueux et puissant. La boîte de vitesse est correcte à 6 rapports pour une excellente qualité routière. Pour l’entretien, il faut revoir les visites périodiques du freinage et de la suspension. Malgré tout, elle reste une bonne affaire à l’achat, et préférez toujours une voiture d’occasion ayant un kilométrage moyen.

Acheter un Ford Ecosport

Bien qu’elle a enregistré un début difficile, la Ford Ecosport revient sur le marché du crossover d’occasion avec en prime, une calendre revue et corrigée. Un tableau de bord plus pratique, ergonomique, tactile, large et design. À cela s’ajoute des ordinateurs d’assistance de conduite en surveillant les angles morts, la distance avant et la marche arrière et les phares longues distances à xénon. Le petit moteur est plutôt robuste pour un 3 cylindres turbo essence de 125 à 140 Ch. La consommation confirme son appellation Ecoboost avec le 1 litre essence et 1,5 litres EcoBlue côté diesel. Pour un suv occasion de gamme, il est plutôt cher, mais fera un bon compromis.